Actions soutenues - Fondation P&V
Actions soutenues
Notez que tous ces projets ont obtenu notre soutien uniquement via nos appels à projets. Nous n'acceptons aucune demande de financement spontanée.
Ades 2.0 (Bruxelles)
ADES 2.0 est une initiative du réseau ADES (Alternatives Démocratiques Ecologiques et Sociales) qui se veut être un lieu de rassemblement et de développement d’idées nouvelles autour de trois valeurs phares : l’action collective, la convivialité et la solidarité
J100 (Anvers)
Avec leur projet « J100 », les organisations de jeunesse anversoises désirent renforcer la position des jeunes dans la ville en leur donnant une voix.
Potager collectif de la maison des jeunes de Jalhay-Sart
A travers son projet de potager collectif, la maison des Jeunes de Jalhay-Sart veut ouvrir son jardin à tous ceux qui ont envie de s’engager activement dans la vie communautaire de Jalhay-Sart.
Cachet (Brabant Flamand)
Le cœur de l’activité de Cachet réside dans la création de rencontres entre et par les jeunes qui sont passés dans le système de l’aide à la jeunesse.
Maroll's (Bruxelles)
Maroll’s est un projet socio-éducatif porté par l'Unité scoute des Marolles et destiné à un public vulnérable et à leurs familles.
Mayor @ Your town (Flandres)
L’asbl [ew32] a créé avec l’aide de jeunes et des pouvoirs locaux, son projet ‘Mayor@YourTown’, un jeu unique lancé dans quatre villes flamandes (Ninove, Diest, Maasmechelen, Bornem).
Je mène à (Malmédy)
Avec son projet "Je mène à", l'association Couleur Café veut donner aux jeunes de Malmedy de meilleures perspectives d'avenir.
"De Put" (Bruges-Nord)
L’année dernière en 2016, quelques jeunes de Bruges-Nord ont décidé de se construire leur propre maison de jeunes secrète comme une réponse créative au manque de maisons de jeunes dans leur quartier.
Vormingscentrum Foyer - Roma Plus (Bruxelles)
Projet visant à accompagner des jeunes très exclus issus de l'immigration (pour la plupart des jeunes Roms) vers l'enseignement et le travail et à améliorer ainsi leur intégration à l'école et sur le marché du travail.
Odyssée - Accompagner des ados en rupture scolaire (Bruxelles)
Asbl qui recherche les jeunes sur le point de décrocher de l'école, et les aide à reprendre le fil.
WerkVormm - Junior Engineering (Anvers)
Organise des ateliers de loisirs pour initier les enfants et les jeunes (5ème et 6ème année du primaire et 1ère année du secondaire) à la technologie.
Perspectives - Technologie numériques du spectacle (Flémalle)
Projet par lequel des jeunes de 18 à 24 ans, peu qualifiés et/ou chômeurs de longue durée, suivent pendant 9 mois une formation technique de base et collaborent à un spectacle son et lumière.
De Schoolbrug - Du chaos au bien-être en classe (Anvers)
Parcours d'accompagnement interne à l'école, par lequel le corps enseignant, les classes et les parents coopèrent pour prévenir l'échec scolaire (tant à la préparation et l'exécution qu'au suivi).
La Teignouse AMO – Tuteurs pour grandir (Comblain-Au-Pont)
Un projet conçu et réalisé par et pour les jeunes, par lequel de jeunes écoliers ou étudiants élargissent leurs connaissances auprès de condisciples d'école ou d'études plus âgés et plus expérimentés.
Next Generation, Please!' - Bozar
Les objectifs de ce projet sont de stimuler la réflexion autour des challenges de l'Europe en général et de la cohésion sociale en particulier, d'encourager les jeunes à prendre part à la construction du futur de l'Europe.